Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBS News choisit Tanya Simon comme nouvelle patronne de "60 Minutes" après le procès de Trump
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CBS News, propriété de Paramount Global PARA.O , a nommé jeudi Tanya Simon productrice exécutive de son magazine d'information en prime time "60 Minutes", à la place de Bill Owens, qui avait démissionné en invoquant un manque d'indépendance éditoriale.

Bill Owens a quitté son poste en avril après des mois de bataille juridique avec le président américain Donald Trump, qui a affirmé dans un procès que "60 Minutes" avait édité de manière trompeuse une interview de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris diffusée par la chaîne en octobre.

Au début du mois, Paramount a accepté de payer 16 millions de dollars pour régler le procès, en affectant l'argent à la future bibliothèque présidentielle de M. Trump.

Mme Simon, qui a commencé sa carrière à CBS News en 1996, travaille pour "60 Minutes" depuis 25 ans et a récemment occupé le poste de productrice exécutive par intérim après le départ de Bill Owens.

Elle est la quatrième productrice exécutive en 57 ans d'histoire de l'émission et la première femme à occuper ce poste, a indiqué CBS News.

"Tanya sait que le succès de l'émission "60 Minutes" d'aujourd'hui dépend de l'offre hebdomadaire d'un mélange d'histoires et de journalisme d'investigation les plus informatives, les plus percutantes et les plus divertissantes du monde entier", a déclaré Tom Cibrowski, président et rédacteur en chef de CBS News.

Paramount attend l'approbation de la Commission fédérale des communications pour sa fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media .

La FCC n'a pas pris de décision dans le délai informel de 180 jours à la mi-mai et le président de la FCC, Brendan Carr, a nié que l'action en justice de M. Trump ait été un facteur déterminant.

Valeurs associées

13,0100 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...